Politique de confidentialité
Qui suis-je ?
L’adresse du site est : https://julielenfant.fr.
Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur la page des Mentions Légales.
Utilisation des données personnelles collectées
Lorsque vous utilisez les formulaires du site, aucune donnée personnelle n’est collectée à votre insu.
https://julielenfant.fr est susceptible de collecter et de traiter des données à caractères personnelles :
- Pour permettre la navigation sur le site : données de connexion et d’utilisation ;
- Pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude informatique : l’agent utilisateur de votre navigateur, l’adresse IP ;
- Pour améliorer la navigation : données statistiques de connexion et d’utilisation ;
- Pour mener des campagnes de communication : adresse e-mail ;
- Pour de la prospection commerciale : nom et/ou prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail ;
Les données personnelles collectées ne sont pas commercialisées ni divulguées à des tiers.
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur le site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Médias
Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant le site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Formulaires de contact et de réservation
Quand vous utilisez le formulaire de contact et/ou le formulaire de réservation, les données inscrites dans le formulaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour des questions de traçabilité.
Les données collectées correspondent au nom et/ou prénom, à l’adresse e-mail, au numéro de téléphone et à un message éventuel.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur le site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Pour plus d’informations sur les cookies merci de vous référer à la page de la Politique de Cookies pour l’Europe.
Statistiques et mesures d’audience
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Google Analytics permet de collecter des données anonymisés comme les pages visitées, la navigation sur le site et l’origine géographique. Vous pouvez retrouver la politique de confidentialité de Google LLC à cette adresse https://policies.google.com/privacy?hl=fr-fr.
Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Sous réserve du respect de la Loi Informatique et Libertés, les données de clients utilisées dans le cadre de prospection commerciale pourront être conservées jusqu’à trois ans après le dernier contact ou la fin de la relation commerciale.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles possédées à votre sujet, incluant celles que vous avez fournies.
Vous pouvez également demander la rectification ou la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Informations de contact
Pour toute question relative à vos données, vous pouvez contacter :
Délégué à la protection des données : Julie Lenfant – contact@julielenfant.fr
Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur la page des Mentions Légales.
Comment vos données sont protégées
https://julielenfant.fr utilise différentes mesures dans le but de protéger les données :
- Authentification à deux facteurs ;
- Pare-feu applicatif web ;
- Sauvegarde des données ;
- Rapport de modification des fichiers du site ;
- Politique de sécurité des mots de passe ;
- Chiffrement des connexions ;
- Mises à jour régulières.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Malgré toutes les précautions et mesures de sécurité mises en place, la sécurité absolue ne peut être garantie.
Dès lors qu’une fuite de données est connue, les utilisateurs du site seront prévenus sous un délai de 48h afin qu’ils puissent prendre les mesures de sécurisation appropriées.
Les autorités compétentes seront également informées sous un délai de 72h afin de respecter les obligations légales.
Extensions
iThemes
Journaux de sécurité
L’adresse IP des visiteurs, l’ID des utilisateurs connectés et les identifiants des tentatives de connexion sont enregistrés conditionnellement pour vérifier l’activité malveillante et protéger le site contre des types spécifiques d’attaques. Exemples de conditions lors de la connexion : tentatives de connexion, demandes de déconnexion, demandes d’URL suspectes, modifications du contenu du site et mises à jour du mot de passe. Ces informations sont conservées pendant 60 jours.
Avec qui nous partageons vos données
Ce site est analysé à la recherche de logiciels malveillants et de vulnérabilités par l’analyse de site d’iThemes. Nous ne récupérons aucune donnée personnelle lors de l’analyse, toutefois des informations personnelles publiques (comme les commentaires) seront traitées.
Combien de temps nous conservons vos données
Les journaux de sécurité sont conservés pendant 60 jours.
Où nous envoyons vos données
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